Holly Ann Garnett est lauréate du prix du leadership de la promotion de 1965 et professeure au Département de sciences politiques et d’économique du Collège militaire royal du Canada. Elle est conjointement nommée au sein du corps professoral de l’École des études sur les politiques publiques et du Département d’études politiques de l’Université Queen’s et agrégée de recherche honoraire de l’Université d’East Anglia. Elle est titulaire de la chaire de recherche Fulbright en relations canado-américaines 2024-2025 de l’École supérieure d’études internationales de l’Université Johns Hopkins et lauréate du prix Cowan d’excellence en recherche 2023 du Collège militaire royal du Canada.
Dans ses travaux de recherche, Holly Ann Garnett examine comment l’intégrité électorale peut être améliorée tout au long du cycle électoral et se penche notamment sur le rôle de la gestion des élections, la cybersécurité et les technologies électorales, la culture civique et le financement des campagnes. Elle est codirectrice du Projet d’intégrité électorale, un réseau mondial d’universitaires et de spécialistes qui se consacre à la recherche empirique, à la collecte de données accessibles au public et à l’engagement des parties prenantes sur les questions relatives à la qualité des élections dans le monde.
Holly Ann Garnett est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université McGill (2017), d’une maîtrise ès arts de l’Université Queen’s (2011) et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Nipissing (2010).
Mots-clés de l'expertise
intégrité électorale, gestion des élections, comportement politique, politiques canadiennes, politique comparée, politique publique, administration publique